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 variateur

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Magnumdiablo
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MessageSujet: variateur   Jeu 29 Mai - 23:14

vario bettella:
Le variateur Varitech de Bettella est une pièce intéressante pour les scooters d'origine (en pièce de rechange).Il garantit ainsi une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure que d'origine.

vario motoforce:
Le variateur MotoForce à plage standard est une pièce de rechange intéressante pour les scooters d'origine. MotoForce est spécialisé dans les pièces de rechange pour l'origine. Grâce à ses pentes plus grandes et à sa poulie retravaillée, il garantit une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure à l'origine.

vario conti chr:
Le variateur Conti CHR grande plage est une pièce moteur que l'on ne trouve pas facilement. Pourtant, cette pièce de très bonne qualité permet une nette amélioration de la puissance. En effet, le démarrage et le couple du scooter sont grandement optimisés par rapport à des variateurs de type origine, et même par rapport à certains variateurs à petites plages tels que les Malossi Multivar ou Polini Speed Control.

vario doppler S1R:
Le variateur Doppler S1R à plage standard est une pièce de rechange intéressante pour les scooters d'origine. Grâce à ses pentes plus grandes et à sa poulie retravaillée, il garantit une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure à l'origine

vario doppler S2R:
Dernier né de la gamme Doppler, le variateur S2BR à grande plage est une pièce intéressante pour les scooters dotés de configurations Sport en 70 cm3. A la manière de la référence du marché, le Malossi MHR grande plage, ce variateur a été travaillé afin d'offrir une amélioration des performances sur toutes les plages moteur (sans pour autant l'égaler en terme de qualité). Il fournit donc de bonnes prestations à bas régime (montée en régime optimisée) comme à haut régime (vitesse de pointe), tout en améliorant les reprises.
vario doppler S3R:
idem vario bidalot.

vario bidalot S2R:
Le variateur Bidalot S2R à masselottes est une pièce très originale : elle n'est absolument pas conçue comme les variateurs classiques. En effet, c'est un système à masselottes (comme son concurrent Doppler S3R) qui permet de faire travailler le variateur sur ses différentes plages, et non pas à galets. Les réglages se font donc d'une manière différente, ce qui peut rebuter les habitués.

vario bettella varimax:
Il a été étudié et fabriqué pour exploiter au maximum les performances moteur sur toutes les plages. Il garantit ainsi une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure que d'origine.

vario giraudo:
Le variateur Giraudo est une pièce intéressante pour les configurations équipées de hauts-moteurs 50 cm3 Racing. Il garantit ainsi une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure à l'origine.
Ce variateur est livré avec un ressort de poussée et 3 jeux de galets de 17mm de diamètre. Ce n'est pas le cas de tous les produits concurrents.

vario parmakit:
Le variateur New Generation du constructeur Parmakit est une pièce intéressante pour les configurations équipées de hauts-moteurs 50 et 70 cm3 Sport. A la manière de ses concurrents leaders Polini Speed Control et Malossi Multivar, il a été étudié et fabriqué pour exploiter au maximum les performances moteur sur toutes les plages. Il garantit ainsi une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure à l'origine.

vario athena:
Le variateur Tuning du constructeur Athena est une pièce intéressante pour les configurations équipées de hauts-moteurs 50 et 70 cm3 Sport. Il garantit ainsi une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure à l'origine.

vario metrakit racing:
Fourni avec un ressort de poussée plus dur et 2 jeux de galets de différents poids, ce variateur est classique par ses caractéristiques comme par ses performances, quoi qu'au dessus d'un certain nombre de produits concurrents comme les Doppler S2BR ou Conti CHR...

vario hebo next generation:
Le variateur Next Generation proposé par Hebo est une pièce intéressante pour les configurations équipées d'ensembles cylindre-piston Sport et Racing. Il a été étudié et produit pour exploiter au maximum les performances moteur. Il dispose cependant d'une grande plage, ce qui en fait un allié plus stable et plus performant que ces derniers. Grâce à sa joue mobile de 98 mm de diamètre traitée au Nikasil, il assure d'excellentes performances.

vario hebo racing:
L'équipementier espagnol Hebo propose avec ce variateur Racing une pièce d'excellente qualité pour les scooters équipés de moteurs Minarelli (MBK, Yamaha ou encore Malaguti...). L'une des qualités principales de ce variateur est sa résistance. En effet, bon nombre de variateurs du marché se détériorent relativement vite. Hebo a donc mis l’accent sur ce point pour éviter de telles dégradations. Rassurez vous, ses performances n’ont pas été oubliées, bien au contraire.
Les surfaces de contact entre la poulie et la courroie sont des plus travaillées et optimisent ses performances. Dans le même temps, tout a été prévu pour éviter l’usure de la courroie. Ses plages sont plus grandes que les versions standard et permettent ainsi des gains de puissance à tous les régimes. En somme, ce variateur est une très bonne pièce de l’entreprise Hebo. Son tarif fait de lui un équipement doté d’un très bon rapport qualité/prix au vu de ses qualités (performance et durabilité).
vario malossi multivar:

Le variateur Multivar de Malossi, commercialisé depuis 2000, est d'excellente qualité. Il garantit ainsi une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure à l'origine. Mais attention tout de même, car sa résistance n'est pas parmi les meilleures, ce qui le met légèrement en retrait face à son concurrent de chez Polini.

vario malossi mhr:
La finition de la surface de contact entre la poulie et la courroie a été très travaillée pour favoriser les performances et éviter l’usure prématurée de votre courroie. En effet, celle-ci est travaillée avec un outil diamanté qui garantit un coefficient de frottement constant et évite ainsi le glissement de la courroie.
Ce variateur est conseillé pour les scooters équipés de haut-moteurs puissants (kits 50 et 70 Racing minimum). Le degré de coulissement retravaillé est un véritable atout et favorise les montées en régime rapides et reprises dans les moyennes et hautes plages. Mais soyez tranquilles, la puissance en bas et mi-régime est elle aussi très élevée. Sachez que vos réglages seront de la plus grande importance pour favoriser au maximum les gains de vitesse.Pour information, sachez que le retrait du système de démarreur électrique d’origine est indispensable pour monter ce variateur correctement. Avec ses caractéristiques techniques très poussées, le variateur MHR grande plage 2005 est la pièce idéale pour obtenir le maximum de performances au niveau de variation. Il vous assurera des gains de puissance sur la majorité des plages et particulièrement sur la phase de haut régime.

vario omega concept :
Le variateur Omega Concept 3 grande plage est une pièce moteur peu employée. Pourtant, cette pièce de très bonne qualité permet une nette amélioration de la puissance. En effet, le démarrage et le couple du scooter sont grandement optimisés par rapport à des variateurs de type origine. Au vu de ses plages relativement grandes, ce variateur n’est pas à disposer avec n’importe quelle machine. En effet, une configuration moteur puissante est préférable pour exploiter au mieux les qualités de ce variateur.

vario polini speed control:
Ce variateur de Polini est commercialisé depuis 2003. Par rapport à un variateur classique, la bande de coulissement du Speed Control a été retravaillée et le rebord a été revu à la hausse. Les pentes de ce variateur sont renforcées pour assurer de bonnes performances dans la longévité. Ainsi, ce variateur offre un gain de performances notable par rapport à un variateur d'origine, sur toutes les plages (accélération et vitesse de pointe). Plutôt solide, il est conseillé pour les scooters équipés de cylindres d'origine et kits 50.

vario polini super speed control:
Le variateur Super Speed Control de Polini est commercialisé depuis 2006. Par rapport à son petit frère, le Speed Control (moins cher), il offre des performances accrues grâce à l'utilisation de 9 galets au lieu des 6 habituels. Outre une meilleure montée en régime et une stabilité accrue à haut régime, ce variateur possède les mêmes caractéristiques que le Speed Control... Ainsi, la bande de coulissement a été retravaillée et le rebord a été revu à la hausse.
Les pentes de ce variateur sont renforcées pour assurer de bonnes performances dans la longévité. Plutôt solide, il est conseillé pour les scooters équipés de kits 50 et 70 sport.

vario polini speed control evolution:
Ce variateur ne déroge pas à la règle polini.
Premier atout : il possède une plage plus grande que les variateurs standards comme le Polini Speed Control. De plus, des galets de 19 x 15.5 mm doivent être utilisés avec ce modèle Grande Plage, ne faisant que renforcer ses performances. Son concurrent le plus proche est le variateur Malossi MHR version 2005. Il reprend d’ailleurs bon nombre de ses caractéristiques concernant les points de réalisation et de moulage. Néanmoins, sa poulie ventilée étant mieux conçue et plus lourde, celle-ci favorise d’avantage la force centrifuge et permet des gains de puissance à haut régime. Autre détail important, la suppression du démarreur électrique n’est pas obligatoire avec cet élément. Ce variateur est donc un élément phare pour toutes configurations High End.
Polini vous propose ce variateur avec deux axes pour permettre un montage sur vilebrequin Evolution ou standard, mais aussi deux jeux de galets pour peaufiner les réglages. Meilleur vario!!!

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